Tuber aestivum

La Tuber aestivum est un champignon souterrain comestible très recherché pour sa saveur distinctive et son arôme intense. Cette truffe est caractérisée par sa couleur noire extérieure, sa chair marbrée de blanc et son parfum complexe et terreux.

La Tuber aestivum pousse dans les sols calcaires et trouve souvent son habitat dans les racines des arbres, en particulier les chênes et les noisetiers. Elle est récoltée principalement en été, de mai à septembre.

Cette truffe est très prisée en gastronomie pour son goût unique et est utilisée dans de nombreuses recettes sophistiquées pour apporter une saveur intense et délicate aux plats.

TA : Truffes entières ou légèrement coupées

Réf. : TA en stock
Type
12.5 € les 0.100 kg

125 €/kg

ingrédients

100% Tuber aestivum

saison

Commercialisable du 15 mai au 15 septembre.

conservation

Prête à l'emploi, elles se conservent au réfrigérateur pendant une semaine environ. Conservez la dans une boite hermétique avec du papier absorbant

quantité par personne

Pour une dégustation, comptez de 20g par personne.

gastronomie

Tranches fines ou râpées, infusé dans une huile ou une sauce, ou dans des plats traditionnels (omelette, carpaccio de boeuf, volaille farcie). Découvrez toutes nos recettes dans la page gastronomie.

accord mets & vins

Vins rouges: légers à moyennement corsés, avec des tanins souples et une acidité équilibrée (Pinot Noir de Bourgogne, Châteauneuf-du-Pape, Merlot). Vins blancs : Chardonnay vieilli en fût de chêne, Viognier, vin blanc de Bourgogne

  • Emballage soigné Emballage soigné
  • Livraison 72h Livraison 72h
  • Produit de France Produit de France